Est-ce que cet hiver est le pire que vous ayez connu?
Oui 48%
Non 52%
Nombre de votes: 8141
Ce que je voulais vous faire remarquer n'est pas que le résultat se rapproche de trop près d'un résultat référendaire mais que 48% des répondants (soit près de 4000 personnes) pensent que l'hivers 2008 est le pire qu'ils ont connu. La seule excuse que je peux leur permettre est qu'il s'agit tous d'immigrants qui sont au Québec depuis moins de 10 ans.
Vous souvenez-vous du 5 janvier 1998? Reste-t-il un mince souvenir du triangle noir et des kilomètres2 de verglas? Moi certainement! Je dois avouer que je n'ai pas été directement touché par la crise du verglas. Sauf quelques petites pannes d'électricité de 5 à 10 minutes consécutives qui étaient nécessaires pour qu'Hydro puissent repartir d'autres réseaux je n'ai pas eu à survivre plusieurs jours sans électricité et sans chaleur.
Je ne crois qu'on peut comparer quelques centaines de centimètres de neige et quelques heures de déneigement ou d'enragement au volant de certaines personnes un peu trop stressées à plusieurs jours de survie. Pendant la crise on avait pas seulement de la misère à ce rendre au travail, on y allait pratiquement pas! Les écoles de toute la province ont été fermée quelques jours et le réseau routiers n'était pratiquement pas utilisable! Je me souviens aussi du travail énorme qu'on réalisé plusieurs équipe de secours pour accueillir les personnes les plus touchées dans des refuges en attendant qu'Hydro répare le réseau. Les employés de l'entreprise gouvernemental ont eu aussi fait un travail exceptionnel!
Que ce soit 1971 ou 2008... de la neige ce n'est que de la neige. Si vous voulez être prévoyant : Achetez-vous plus d'une pelle, prévoyez une trousse d'urgence (Vous devriez pouvoir survivre pendant 72 heures, bla bla bla), Écrivez le numéro du 9-1-1 sur le frigidaire et faites des enfants pour qu'ils puissent vous aider à déneiger dans 10 ans!
Pour vous aider à vous souvenir :
http://www.canoe.com/infos/dossiers/archives/2007/12/20071227-135206.html